La saison 2019 - 2020 est lancée

La date de reprise des entrainements est fixée au Mercredi 18 septembre !


La saison 2020 verra le club de Goshinkaï, entrer dans sa huitième année, à Gaillac ! 

Les horaires restent les mêmes puisque le club de jujutsu propose deux cours le mercredi soir à partir de 19h30 à 21h et le samedi matin de 9h30 à 12h30.(la dernière heure étant le cours enfant,8/12 ans).Pour le lieu, c’est au dojo de l’Oisel de Gaillac com d’hab ! Les prix sont de 130 euros pour les adultes et 90 € pour les enfants (licence comprise). Etant en partenariat avec la MJC de Gaillac, les prix indiqués peuvent être plus bas et le paiement échelonnés (carte MJC, …). Les inscriptions se font chez cette dernière.

Dans un cours de Goshinkaï ju jutsu,on trouve de l’assouplissement et du renforcement musculaire, des techniques de blocages, d’immobilisation (sol, debout), de frappes, et le travail aux armes traditionnelles japonaises. On trouve aussi, la bonne humeur, et parfois de bon moments de rigolades.

Des stages sont proposés toute l’année, où l’élève comme l’enseignant progresse sur le plan pratique et théorique. On peut y toucher du doigt l’histoire des arts martiaux, le japonais, et approcher l’anatomie.

Deux enseignants sont là, plus motivés que jamais pour vous donner le meilleurs d’eux-mêmes : Sylvain (3 ème °) et Stéphane (2 ème °).

Chacun progresse à son rythme, sans compétition en prenant le temps de découvrir les techniques et les mouvements. En cherchant à organiser le corps de la manière la moins  traumatisante possible et  de façon efficace. On apprend à se défendre (déf Goshinkaï) lors du cours mais on n’oublie pas la préparation, avec  l’échauffement (20 min) qui met « en route »et la période de fin de cours (10 min) qui apporte le  « retour au calme ».

Cette année, pour les enfants, une heure de pratique sera mise en place où la découverte des premières techniques (ceintures) se fera j’en suis, sûr, avec beaucoup de dynamisme, de mobilité et d’entraide.

A bientôt
Stéphane.
 


 







Commentaires